Le stomach vacuum est une technique d’exercice qui vise à renforcer le plancher pelvien et à réduire l’apparence de la graisse abdominale. Elle consiste à inspirer profondément et à contracter les muscles abdominaux pour créer un vide à l’intérieur de l’abdomen. Ce vide aide à améliorer la posture et à réduire la taille de l’abdomen.
Le stomach vaccum est donc une technique de fitness qui permet de tonifier et de raffermir le plancher pelvien et les muscles abdominaux profonds pour elle et lui. Les bénéfices sont nombreux, découvrons-les :
- Améliore la posture et la stabilité.
- Augmente la force et l’endurance musculaires.
- Renforce le plancher pelvien et les muscles abdominaux.
- Stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses plus rapidement.
- Améliore le contrôle respiratoire et augmente la capacité des poumons.
- Réduit le stress et la tension musculaire.
- Améliore la digestion et la fonction intestinale.
- Diminue le risque de blessures et de douleurs lombaires.
Quels exercices de Stomach Vaccum sont efficaces ?
Découvrez 5 exercices pour pratiquer le stomach vaccum tous les jours, sans avoir recours à du matériel spécialisé, ni d’équipements sportifs spéciaux. Toutefois, nous vous recommandons de vous habiller avec des vêtements souples et confortables et de disposer d’un peu de temps pour exécuter les exercices à votre rythme.
01. Exercice de contraction abdominale :
Asseyez-vous sur une chaise et contractez vos muscles abdominaux en essayant de les faire rentrer vers l’intérieur. Maintenez la contraction pendant 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.
02. Exercice de la position du poisson :
Allongez-vous sur le dos, avec un coussin sous les genoux et les bras étendus le long du corps. Inspirez profondément et expirez en relâchant le ventre. Maintenez la contraction durant 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.
03. Exercice du pédalage :
Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux à 90 degrés. Placez vos mains sur le ventre. Inspirez profondément et expirez en relâchant le ventre. Pendant l’expiration, pédalez avec les jambes en essayant de les faire rentrer vers l’intérieur. Maintenez la contraction 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.
04. Exercice de la posture debout :
Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Inspirez profondément et expirez en rentrant le ventre. Maintenez la contraction pendant 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.
05. Exercice du gainage :
Allongez-vous sur le dos, les bras et les jambes étendus. Inspirez profondément et expirez en rentrant le ventre. Maintenez la contraction durant 10 à 15 secondes (selon votre niveau) et relâchez. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.
Faites ces exercices 4 à 5 fois par semaine et vous observerez votre ventre se raffermi. Toutefois, notez que ces exercices se font dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour des résultats stupéfiants. « Allez, on sait que vous pouvez y arriver ! »
Julie
11 avril 2023Merci pour cet article, je vais essayer en plus de mon electrostimulation pour être au top cet été !