Grâce au succès de sa campagne de crowdfunding sur Ulule, avec plus de 21 000 déodorants pré commandés, Justine Hutteau, cofondatrice de Respire, accélère le développement de la marque en choisissant Monoprix pour distribuer son tube de déodorant bio.
La jeune marque française Respire fait son apparition dans les rayons santé et bien-être de Monoprix. Cette décision suggérée et prise avec les followers et earlyadopters de la première heure de Respire marque les début d’une entreprise en pleine ascension.
Respire un déodorant qui prend soin de nous
Lancée en 2018, Respire est une marque française de déodorant qui séduit un public large et soucieux de leur santé. Très active sur les réseaux sociaux, la créatrice Justine Hutteau a partagé auprès de sa communauté son envie de créer un produit sain, naturel et 100% transparent. En effet, cette passionnée de running, lors d’un examen médical s’est faite diagnostiquée une tumeur bénigne au niveau de la poitrine, proche de son aisselle droite. Suite à ces révélations, Justine a fait des recherches sur les composants des déodorants qu’elle appliquait quotidiennement sous les bras.
Le constat est accablant : le déodorant, deuxième produit d’hygiène corporelle le plus utilisé au monde, après le dentifrice, est aussi l’un des plus nocifs pour la santé. Alertant sa communauté sur les problèmes et s’attaquant à un sujet de cause majeure qu’est la santé publique, le projet Respire a très vite conquis un public averti et soucieux de son bien-être et de l’environnement.
Faire de son corps une priorité
Les composants, comme les flacons Respire, sont bio. La marque se veut irréprochable sur ce sujet et souhaite devenir un exemple dans le domaine de la santé. Actuellement, deux déodorants sont proposés dans les rayons de Monoprix. Nous avons le choix entre un tube déodorant à bille de couleur verte au thé vert ou un flacon jaune citron bergamotte. Ces produits sont 100% naturels et sains pour la peau.
Crédits photo : © Respire
Qu'en pensez-vous ?