Connaissez-vous un « déo » sain, efficace, capable d’assurer en toutes situations, même en cas de coup de chaud, et respectueux de l’environnement ? Oui, tout ça à la fois. Et bien nous l’avons trouvé ! Ce déodorant s’appelle Respire. Il est naturel et ne vous ne cache rien, car totalement transparent, aussi bien dans sa composition qu’une fois appliqué sur notre peau.
Une startup nommée « Respire »
Respire est une jeune startup française, lancée en 2018, qui opère dans la santé. Respire, c’est avant tout une aventure humaine orchestrée par une jeune entrepreneuse motivée et passionnée de running, Justine Hutteau, à l’origine de ce projet. Diagnostiquée d’une tumeur bénigne sous l’aisselle droite, la créatrice a fait une étude approfondie de tous les composants chimiques des déodorants qu’elle utilisait. La révélation fut implacable ; Bien que le déodorant s’affiche comme le deuxième produit d’hygiène le plus utilisé par les consommateurs, il est l’un des plus néfastes pour la santé.
Le déodorant est un sujet de polémique depuis ces dix dernières années, en effet la science a investigué sur ce fameux soin devenu indispensable dans nos salles de bains. Il est devenu une véritable menace pour la santé publique, et pour notre planète.
Un constat alarmant
Il est vrai que l’opinion publique a fait part d’une inquiétude majeure à ce sujet, le déodorant serait fabriqué à partir d’ingrédients chimiques fortement nocifs, voire préoccupants, pour l’organisme : sel d’aluminium, phtalates, parabènes, triclosan, phenoxyéthanol, EDTA, BHT, cyclomethicone… des termes scientifiques qui se sont emparés de notre quotidien. Il est crucial de changer les mentalités et de faire confiance à des projets comme Respire.
Respire repose justement sur cette nouvelle prise de conscience, elle propose des produits qui respectent la nature, à l’écoute de notre corps. Respire c’est aussi un parti pris, une avancée formidable pour notre hygiène corporelle.
Respire prend soin de nous et de son environnement
Respire questionne également sur la responsabilité de certaines entreprises qui ne dévoilent pas les substances nocives utilisées dans les déodorants: c’est un tort!
Nous, consommateurs, accordons notre confiance à ces industriels peu scrupuleux. Pourtant, nous recouvrons nos aisselles chaque jour avec des déodorants, anti transpirants longtemps considérés comme inoffensifs. Respire reprend le contrôle de notre hygiène car il est grand temps de se confronter à la réalité et de prendre soin de nous différemment. Les soins que nous utilisons peuvent s’avérer dangereux. Le déodorant est le deuxième soin que nous utilisons le plus dans notre vie, sur une période moyenne de 60 ans. C’est dans cette optique que Respire se veut rassurant et transparent envers ses utilisateurs.
La peau est un organe qui évacue les toxines, les déchets de l’organisme, les déodorants Respire s’engagent à absorber la transpiration sans boucher les pores. Rappelons qu’empêcher la transpiration revient à empêcher le processus naturel de celle ci et donc ne pas respecter les mécanismes de défense du corps humain. Respire est 100% recyclable, vegan et fabriqué en France !
Respire, est-il le « déo » idéal ?
Packaging épuré, pratique à transporter, il vous accompagnera tout au long de la journée. La formule neutralise efficacement les odeurs même les plus tenaces tout en respectant évidemment notre corps !
L’équipe de Respire sélectionne les meilleurs ingrédients afin d’apporter une protection et un confort optimal, tels que le romarin, triethyl citrate, aloé vera, fleur de souci, de mélisse, glycérine végétale, gomme d’acacia, gomme végétale xanthane, sodium benzoate, sodium hydroxyde et sorbate de potassium.
Les parfums du déodorant se déclinent en deux choix :
- thé vert
- citron bergamote
des senteurs fraîches, novatrices, mixtes et discrètes !
Pour conclure, naturel ne veut pas dire inefficace, Respire apporte une solution réelle adaptée à nos besoins du quotidien. Ce projet humain, ambitieux gagne à se faire connaître ! Justement la créatrice Justine Hutteau, communique auprès de sa communauté d’early-adopters, sur les différentes étapes de création de son projet et nous plonge au coeur de son entreprise et du processus de fabrication de ses déodorants. D’ailleurs Respire, a déjà séduit plus de 4000 contributeurs pour un sur la plateforme Ullule. Il ne reste plus qu’à le tester!
En savoir plus sur le projet respirenaturel.fr
Contribuer au projet sur Ullule
Crédits photo : © Respire
Qu'en pensez-vous ?