Sorti début janvier, « Coucou » le premier extrait de ‘Banane Bleue’, le nouvel album de Frànçois & The Atlas Mountains, est venu éclaircir une année 2021 bien terne.
Image mise en avant : © Anne-Laure Etienne
Centré sur les connexions émotionnelles et les malentendus, le titre, presque californien avec sa basse moelleuse et ses guitares radieuses dépeint le point final d’une liaison étiolée : « Je déteste ce mot ‘Coucou’ », précise Frànçois, « Il exprime pour moi une forme de naïveté douceâtre, un peu fausse. Et devient d’autant plus absurde quand il vient de quelqu’un qu’on a follement aimé ».
En ce début d’été, Yelle a transformé « Coucou » à sa sauce si particulière, rapprochant le titre de son propre univers. Avec GrandMarnier, son collaborateur de toujours, ils sont même allés plus loin en réalisant le rêve ultime de beaucoup d’auditeurs obsédés par une chanson : ils ont répondu à son auteur !
Streamez “Coucou (Yelle Rework)”
Yelle a précisé :
« La chanson « Coucou » était un monologue, nous avons voulu, avec GrandMarnier, en faire un dialogue. Un dialogue qui donne cette sensation d’avancer, d’aller droit au but sans perdre la cadence, comme quand tu es à 100% à ce que tu penses. On est ravi de donner notre air à celui de François, et ses montagnes, l’impression d’être à vélo, en pleine campagne. »
Ce flirt musical continuera par ailleurs au festival Art Rock le 04 septembre prochain, où Frànçois & The Atlas Mountains est invité par Yelle dans le cadre de sa Carte Blanche.
Frànçois & The Atlas Mountains reprend donc enfin la route dès la fin de cette semaine, avec une nouvelle formation, pour une série de concerts qui culminera le 14 octobre prochain au 104 à Paris.
Toutes infos via le site officiel de Frànçois & The Atlas Mountains
Qu'en pensez-vous ?