• Art de vivre
    • maison
    • food
    • voyages
    • sorties
    • expo
    • mode
    • beauté
  • Design
    • balcon
    • ville
    • objets
    • intérieur
  • Culture
    • photographie
    • Films & Streaming
    • portrait
    • livres
    • web
  • Electro
    • track du jour
    • pépites
  • Plein air
    • terrasse
    • jeux
    • plage
    • montagne
  • Café
  • Guides d’Achat
  • Bien-êtreSoin & bien être
Balcon Sud

Votre Blog Lifestyle

Balcon Sud

Votre Blog Lifestyle

  • Art de vivre
    • maison
    • food
    • voyages
    • sorties
    • expo
    • mode
    • beauté
  • Design
    • balcon
    • ville
    • objets
    • intérieur
  • Culture
    • photographie
    • Films & Streaming
    • portrait
    • livres
    • web
  • Electro
    • track du jour
    • pépites
  • Plein air
    • terrasse
    • jeux
    • plage
    • montagne
  • Café
  • Guides d’Achat
  • Bien-être

Frànçois & The Atlas Mountains dévoile le rework de “Coucou” par YELLE

Partager

5/5 - (1 vote)

Sorti début janvier, « Coucou » le premier extrait de ‘Banane Bleue’, le nouvel album de Frànçois & The Atlas Mountains, est venu éclaircir une année 2021 bien terne.

Image mise en avant : © Anne-Laure Etienne

Centré sur les connexions émotionnelles et les malentendus, le titre, presque californien avec sa basse moelleuse et ses guitares radieuses dépeint le point final d’une liaison étiolée : « Je déteste ce mot ‘Coucou’ », précise Frànçois, « Il exprime pour moi une forme de naïveté douceâtre, un peu fausse. Et devient d’autant plus absurde quand il vient de quelqu’un qu’on a follement aimé ».

En ce début d’été, Yelle a transformé « Coucou » à sa sauce si particulière, rapprochant le titre de son propre univers. Avec GrandMarnier, son collaborateur de toujours, ils sont même allés plus loin en réalisant le rêve ultime de beaucoup d’auditeurs obsédés par une chanson : ils ont répondu à son auteur !

François & the atlas mountain Coucouc reworks par Yelle star pop française electro
Streamez “Coucou (Yelle Rework)”

 
Yelle a précisé :
 
 

« La chanson « Coucou » était un monologue, nous avons voulu, avec GrandMarnier, en faire un dialogue. Un dialogue qui donne cette sensation d’avancer, d’aller droit au but sans perdre la cadence, comme quand tu es à 100% à ce que tu penses. On est ravi de donner notre air à celui de François, et ses montagnes, l’impression d’être à vélo, en pleine campagne. »

 
 
Ce flirt musical continuera par ailleurs au festival Art Rock le 04 septembre prochain, où Frànçois & The Atlas Mountains est invité par Yelle dans le cadre de sa Carte Blanche.

Frànçois & The Atlas Mountains reprend donc enfin la route dès la fin de cette semaine, avec une nouvelle formation, pour une série de concerts qui culminera le 14 octobre prochain au 104 à Paris.

Toutes infos via le site officiel de Frànçois & The Atlas Mountains

BalconSud - votre blog lifestyle
BalconSud s'adresse à vous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous qui êtes en quête de nouveautés. Jeune, branchée, underground et surtout, jamais à court d'idée, notre Team de passionnés partage avec vous leurs coups de cœur et bons plans ! Notre objectif est simple : "Ensoleiller votre quotidien !"
Vous aimerez aussi
Le nouveau single & clip du rappeur MIMS, « Les Nôtres », sort pour la Saint-Valentin
Le nouveau single & clip du rappeur MIMS, « Les Nôtres », sort pour la Saint-Valentin
Tanz & Firlefanz : le collectif le plus en vogue de Cologne
Tanz & Firlefanz : le collectif le plus en vogue de Cologne
Chaînes YouTube à suivre pour écouter des Pépites Electro
Chaînes YouTube à suivre pour écouter des Pépites Electro
A regarder le clip hilarant de Phoenix, “Alpha  Zulu”, accompagné des dates de leur tournée annoncée pour cet automne 2022
A regarder le clip hilarant de Phoenix, “Alpha Zulu”, accompagné des dates de leur tournée annoncée pour cet automne 2022
LIA LIA : le phénomène débarque
LIA LIA : le phénomène débarque
Saint Levant sort un nouveau single « Nails » accompagné d’un clip dans lequel Mia Kahlifa fait une apparition
Saint Levant sort un nouveau single « Nails » accompagné d’un clip dans lequel Mia Kahlifa fait une apparition

Qu'en pensez-vous ? Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

   

   
Copyright © 2018 Balcon Sud | Contact | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Balconsud.com utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkNonPolitique de confidentialité