En 1995, le producteur italien Robert Miles signait « Children » via le label DBX. Ce track allait devenir un monument, un hymne pour celles et ceux qui découvrait ce nouveau genre musical émergeait qu’est la musique électronique. Célèbre pour ses accords de synthés et son rythme rapide, « Children » est l’un des morceaux pionniers de la dream house.
Pour votre culture, la dream house marque une période clé en Italie, une forme de réponse aux pressions sociales du début des années 90 dont le mouvement subissait. La culture rave se développait auprès des jeunes adultes. À cette époque, ces derniers sillonnaient le pays en voiture pour profiter, chaque week-end, des fêtes dans les clubs et/ou en plein air. Ainsi, dans tout le pays, les jeunes s’adonnaient à ces danses et fêtes d’un nouveau genre. En parallèle, une macabre tendance hebdomadaire marqua le pays à jamais que sont les accidents de la route, principalement dus au manque de sommeil, la consommation de boissons alcoolisées et de stupéfiants.
Selon le site Wikipédia qui dédie une page complète sur le chef-d’œuvre de Robert Miles nous lisons :
La décision de DJs tels que Miles de passer de la musique plus lente et plus calme pour conclure une soirée, afin de contrebalancer les morceaux rapides et répétitifs qui la précédaient, a été approuvée par les autorités et les parents des victimes d’accidents de voiture.
Le morceau « Children » était né. 27 ans plus tard, en 2022, c’est une italienne qui rend hommage à cette légende, « son grand frère », et à cette époque tant contestée en remixant « Children ». Deborah De Luca respecte l’héritage de Robert Miles tout en y ajoutant sa touche personnelle pour que perdure à jamais ce track intemporel, mythique et incroyablement nostalgique.
Ecoutez « CHILDREN » de Deborah De Luca x Robert Miles, paru en juillet 2022 via smilax rec.
Qu'en pensez-vous ?