Le collectif édulcoré basé à Cologne Tanz & Firlefanz s’inscrit dès aujourd’hui comme un pilier important dans la vie nocturne de la ville allemande.
Une bande de pote et une passion commune
On peut d’ores et déjà dire que Tanz & Firlefanz c’est un groupe de copains parmi eux Bjorn, la mascotte de la bande à la tête du projet, charismatique aux yeux malicieux et sourire en coin espiègle, Denny S l’aîné est le guide de la troupe, FRANCA, PA DDE, NILS… et j’en passe. Avec une musique audacieuse, gaie, festive Tanz & Firlefanz a trouvé la recette parfaite pour nous envoûter et nous faire danser toute la nuit. Ils ont investi plusieurs clubs réputés de Cologne tels que le Heinz Gaul, l’ancien Jack Who (club fermé en début d’année, très regrettable), le petit nouveau Helios37, Reineke Fuchs, le célèbre Odonien, parc d’attraction électronique.
Photo : Denny S
Denny S et FRANCA deux artistes singuliers
j’ai sélectionné au milieu de ses talentueux musiciens Denny S et FRANCA, les deux, qui clairement sortent du lot.
L’un comme l’autre ont des univers bien à eux et nous ennivre d’un son aux tonalités chaudes et riches.
Denny S jongle entre mélodies entraînantes aux infuences diverses, on retrouve nettement un attrait pour un son aux influences orientales en contraste avec des basses lourdes, des pics métalliques plus froids. L’ingrédient secret de Denny S? Des transitions audacieuses douces qui jouent avec les rythmes du coeur. La particularite de Denny S? Sa sensibilité à fleur de peau, les choix des mélodies reste incontestablement pour la plupart mélancoliques et nostalgiques, on a le coeur lourd mais c’est agréable. On se sent porté par ses accents lents concentrés d’émotions. Un peu comme si c’était la fin de quelque chose, la fin des vacances, la fin d’une histoire, mais ça repart et les beats reprennent de plus belle!
FRANCA est la déesse androgyne de Tanz & Firlefanz, envoutante déconcertante on est très vite charmé par cette étrange et belle créature. En comparaison avec Denny S, elle montre également un goût très prononcé pour les variations sonores: des sons orientaux, jusqu’au registre de la pop music, en passant par le funk, sons africains… C’est très frais ça sent le printemps l’été, c’est léger, sexy, féminin. Elle domine l’espace et nous propulse dans son monde orné de divinités sacrées de lumière pailletée et d’une atmosphère féérique, édénique.
Alors n’attendez plus, venez découvrir Tanz & Firlefanz c’est que de l’énergie positive!
Pour en savoir, découvrez le soundcloud de FRANCA
Qu'en pensez-vous ?