Olivier Mateu aka Rodriguez Jr est un producteur qui se démarque en produisant une electro hybride et mélodique. Il est la moitié du duo français, The Youngsters, qu’il form avec Gil Escoffier. Il s’est fait connaître par ses nombreuses collaborations avec Laurent Garnier, sur son label F Communications. Son parcours artistique est riche. Rodriguez Jr compte deux albums signés chez Mobilee Records et de nombreux maxis.
Rodriguez Jr est un artiste très productif. Auteur de deux albums très remarqués, dont Bittersweet en 2011, et Baobab en 2017, tous deux parus sur le label berlinois Mobilee Records, ainsi que de nombreux EPs, Rodriguez Jr est un artiste unique, en perpétuelle réinvention.
Ce producteur éclectique explore la musique comme un voyageur explore le monde. S’inspirant d’univers d’artistes très différents, comme Underground Resistance, Carl Craig, Eric Satie, Kraftwerk ou encore Jean-Michel Jarre, il compose une musique originale que l’on ne peut catégoriser. Son groove, ses synthès, ses mélodies chaque phrases que Rodriguez Jr pose, sonne comme une démonstration d’originalité, traçant seul ou en duo, une voie musicale neuve et inspirée.
Le track du jour est « Lila », un morceau créé en hommage à sa fille qui porte ce prénom. Ce morceau est pénétrant, touchant et addictif. Une fois que vous y avait goûté, vous y reviendrez un jour ou un autre.
Ecoutez le Track du jour #07 : « Lila » de Rodriguez Jr, sorti sur Boxer Recordings, en 2008.
Qu'en pensez-vous ?