Danoise aux origines zambiennes, Kwamie Liv, nous propose un univers musical singulier. Un regard félin, des cheveux de jais qui tombent sur ses kimonos en soie, Kwamie Liv ressemble à une princesse dotée de pouvoirs magiques ensorcelants.
L’artiste montre une certaine ferveur pour les balades mélancoliques. Des beats lents,planants dominent et apportent ce côté lazy assumé. Ce savant mélange s’articule et s’entremêle pour former un univers où la Pop, Soul, R’n’b s’allient. Sa voix suave, écorchée, chaleureuse nous enivre et nous raconte des histoires où l’on se sent
définitivement acteur.
Lost in a girl marque le premier EP de l’artiste. C’est un concentré de sensualité, de Girl power de fraîcheur.
Toujours très smooth, la chanteuse nous porte dans un vent doux loin de la représentation et de la provocation. Elle cultive une grande part de mystère, sa discrétion est attrayante. Cette réserve est émouvante, sa voix est proche de nous on est très vite séduit.
Elle n’a pas besoin de jouer, elle est elle, Kwamie Live, et c’est appréciable.
Follow you nous embraque dans une atmosphère lourde plus sombre, on se laisse entraîner par le follow you de Kwamie.
5AM dévoile un exquis spleen, une sensibilité à fleur de peau, ce morceau nous rappelle les fins de soirées où la méditation prend place.
Kwamie Liv arrive toujours à nous envoûter et à transmettre des émotions fortes.
Une fleur rare qui n’a pas fini de nous enivré…
Aux côtés D’Angel Haze, rappeuse américaine, “Pleasure This Pain“ annonce une nouvelle couleur à sa palette musicale.
Ce duo fonctionne à merveille, la voix de Kwamie Liv chaude, nous réconforte, s’envolant dans les aigus. Angel Haze, elle, affirme des tonalités plus violentes plus rudes.
C’est un métissage assez beau, on reconnaît la touche vocale très personnelle de Kwamie Liv qui se mèle au rap de Angel Haze.
Elles construisent cette fine frontière entre fragilité, chaleur, brutalité, ardeur.
Qu'en pensez-vous ?