Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires se demandent vers quel type de revêtement ils doivent se tourner afin d’obtenir un espace extérieur agréable aussi bien à la vue qu’au toucher. Le gazon synthétique semble être le revêtement de sol idéal pour ce type de demande. En effet, il s’agit d’un produit polyvalent qui vous offrira douceur et confort toute l’année !
Les avantages du gazon synthétique
En optant pour le gazon synthétique, vous réduirez votre budget destiné à l’entretien de votre espace extérieur. En effet, il s’agit d’un revêtement de sol qui ne demande quasiment aucun effort de votre part. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser ce qui vous fera économiser sur vos factures d’eau. Vous n’aurez pas besoin de tondre ce qui réduira votre budget destiné au carburant. Et vous n’aurez pas non plus besoin d’épandre de l’engrais ce qui réduira vos dépenses en produits chimiques. Vous deviendrez ainsi un acteur de l’écologie et sauverez, à votre échelle, la planète. En effet, il est important de prendre conscience que lorsque l’on arrose son jardin, 95% de l’eau part directement dans les nappes phréatiques ce qui pollue énormément. Seulement 5% de l’eau utilisée est absorbée par les racines ce qui représente une énorme perte.
Le gazon synthétique est également un revêtement perméable laissant traverser l’eau en cas de fortes pluies grâce à ses trous drainants présents dans la trame en latex. Vous n’aurez ainsi plus de boue ni de flaques d’eau dans votre jardin et pourrez donc marcher pieds-nus sans craindre de salir l’eau de votre piscine ou l’intérieur de votre maison.
De plus, il s’agit d’un produit facile à nettoyer et entretenir. En effet, comme dit précédemment, vous n’aurez ni arrosage, ni tonte, ni épandage d’engrais à effectuer. Le nettoyage que vous aurez à réaliser est le brossage 1 à 2 fois par an afin d’éliminer l’entièreté des détritus présents dans la fibre de votre gazon synthétique. L’utilisation d’une brosse aspirante pour gazon synthétique permettra également de le redresser afin qu’il vous donne son aspect des premiers jours.
Enfin, il existe plusieurs modèles de gazon synthétique qui vous permettront de gagner en confort de vie puisque vous pourrez profiter de vos week-ends d’été sans penser à tondre ou arroser votre jardin. Vous réduirez ainsi votre budget destiné à l’entretien de votre extérieur ainsi que le temps que vous y consacrez.
Sur quelles surfaces je peux installer mon gazon synthétique ?
Le gazon synthétique peut s’installer sur tout type de surface. En effet, la pose peut se faire sur une dalle béton ou sur de la terre directement. L’installation du gazon synthétique demande plus de temps concernant la pose sur terre puisqu’une préparation de terrain est nécessaire.
Votre gazon synthétique peut également s’utiliser pour tout type d’aménagement que ce soit pour un tour de piscine, un jardin, une terrasse, un balcon ou que ce soit pour un hôtel, la terrasse d’un restaurant…
Avec le gazon synthétique, vous observerez un rapide retour sur investissement et augmenterez la plus-value de votre patrimoine immobilier. Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ?
Qu'en pensez-vous ?