Direction la mer : que se cache-t-il derrière ce nom, à la fois simple et vraiment intriguant ? Aujourd’hui, BalconSud vous fait voyager dans un monde rempli d’eau salé et de sable fin. Prêt à embarquer ? C’est parti !
Direction la Normandie, la Manche et ses longues plages de sable. Un cadre maritime aux paysages somptueux qui a inspiré le créateur de Direction la mer.
Direction la mer : une idée pensée en Normandie
Nous avons rencontré Thibault, entrepreneur normand, qui a décidé de combiner sa passion pour la mer avec celle de la pratique d’activités manuelles. Quel doux mélange, n’est-ce pas ? Mais pourquoi avoir mélangé ces deux ingrédients : mer et DIY. Thibault nous explique, dans un premier temps, qu’il a grandi proche de la mer, et il nous avoue que plus jeune, il n’en profitait certainement pas assez. Finalement, bien avant que Direction-la-mer.fr soit créé, il a eu ce besoin de se reconnecter à soi et à la nature.
En fonction de là où on habite, il n’est pas toujours possible de se reconnecter avec la mer, c’est pourquoi les activités manuelles apportent la reconnexion avec soi, et c’est à partir de cela que le projet est né. L’objectif de direction la mer est de permettre à tout le monde, que ce soit les plus jeunes où les plus âgés, de se recentrer sur soi par la création d’un objet. En plus c’est tout de même beaucoup plus gratifiant de le faire soi-même que de l’acheter déjà pré-fait.
Direction la mer : un kit marin à confectionner soi-même
Le kit est fabriqué en France et de confection artisanale. Le gros avantage est que l’on peut le personnaliser à souhait, en fonction de nos goûts, et ça, c’est vraiment appréciable !
Nous avons donc eu la chance de tester le concept, et l’on peut dire que tout était minutieusement préparé. Rien n’est laissé au hasard. On peut commencer la création de notre bracelet dès que l’on reçoit le paquet et que l’on compte une dizaine de minutes devant soi.
On a un kit complet. Pour le bracelet, nous avons pu choisir la couleur du cordage que nous souhaitions, parmi un grand choix de couleurs soient 29 coloris dont le rouge, le bleu, le noir, etc., et avec son ancre argenté. Il y avait également une cuivrée de disponible. Pour la notice de montage, il y avait un lien pour avoir des explications concrètes en vidéo.
Nous recevons une mignonne petite boîte contenant le kit complet !
En quelques minutes, la réalisation de notre bracelet était achevée. Nous avons trouvé ça relaxant et très simple. Nous nous sommes pris au jeu et nous avons passé un excellent moment.
À tous les amoureux de la mer et des océans, nous vous conseillons vivement d’essayer ! Retrouver toutes les informations sur le site officiel : direction-la-mer.fr